Accueil   /   Ma vision

Mon grand rêve

Qu'est-ce qu'une vision d'entreprise?

 Notre vision est le plus grand rêve que nous ayons. C’est une photo de l’avenir idéal qu’on imagine et auquel on a envie de contribuer par l’intermédiaire de notre entreprise. Elle est liée à notre « pourquoi ». Elle nous demande d’oser voir loin, d’oser voir grand et d’oser voir différemment.

Dans son livre The Infinite Game, Simon Sinek nous met en garde : « Être un chef de file ou atteindre un certain chiffre d’affaires ne constitue pas une vision! Une vision est associée à une cause qui nous anime et qui a le potentiel de créer un effet positif sur le monde qui nous entoure. C’est la vision idéale de la maison que nous voulons construire. Nous pouvons travailler toute notre vie pour construire cette maison et ne jamais terminer. Cependant, les résultats de notre travail vont donner une forme à notre maison. Lorsqu’elle passe de notre imagination à la réalité, la forme de notre maison inspire les autres à s’unir à notre cause et à continuer sans cesse notre travail pour la faire évoluer.

La façon dont Simon Sinek conçoit une vision d’entreprise m’inspire tellement?! Imaginez-vous de quoi aurait l’air notre monde si toutes les entreprises avaient ce qu’il appelle une Just Cause (une vision ) et y contribuaient sincèrement? Ce qui me ravit le plus dans la définition de Simon Sinek, c’est qu’elle transcende les objectifs individuels à court terme dans lesquels toutes nos structures sont enlisées en ce moment.

Ma vision: transformer la façon dont les femmes assument le Yin et le Yang de leur leadership pour que notre monde soit plus conscient, inclusif, harmonieux et durable.

La vision à laquelle j'ai envie de contribuer à travers mon entreprise a quatre volets:

  • Une grande communauté de femmes qui sont connectées au meilleur d'elles-mêmes,  transcendent leurs limites et réaliser leurs rêves.
  • Un nouvel archétype de femme leader.  Elle est authentique, consciente, courageuse, empathique et s'appuie sur un pouvoir personnel authentique pour exprimer ses forces, manifester son leadership et agir comme agent de changement dans notre société.
  • Une société où il y a plus d’équilibre entre les aspects Yin et Yang du leadership.
  • Un monde où cet équilibre entre le Yin et le Yang nous permet de vivre en meilleure harmonie avec les autres et notre environnement. 

Merci de m’aider à y contribuer!



[1] Simon Sinek. « The Infinite Game », Portfolio\ Penguin, 2019, p.33.