Accueil   /   Coaching  /   Coaching de groupe

Coaching de groupe

La puissance du coaching de groupe

La publication du livre « Lean in » par Sheryl Sandberg a  donné un souffle rafraichissant et puissant à l’idée de développer son leadership en présence d’un cercle de femmes.[1]  Appuyé par des études démontrant que la confiance en soi et les réalisations professionnelles se développent davantage lorsqu’on est supporté par un groupe, ce livre a engendré la création de 44 000 cercles répartis dans plus de 170 pays. Leurs membres se réunissent régulièrement pour progresser ensemble. 85 % d’entre elles attribuent aux cercles un changement positif survenu dans leurs vies. Les femmes demandent plus, sortent de leur zone de confort et osent se mettre en action.

C'est dans cet esprit que j’ai décidé d’offrir des espaces permettant aux femmes d’avoir accès à du coaching de ma part ET au soutien de leurs pairs.

Fonctionnement général

Comment fonctionnent mes groupes?

  •  Groupes de 6 personnes qui unissent leurs efforts, leurs bagages et leurs talents afin de se développer tout en réalisant les projets qui leur tiennent à coeur.
  •  Les rencontrent qui sont animées par moi se tiennent via l’application zoom. Pour les dates des programmes, leur durée  et le  nombre de rencontres, voir les détails de chaque programme spécifique ( Parcours 365 jours pour solo entrepreneures, Rallumer la flamme de sa carrière, etc.)
  • Le groupe s’entend dès le début du processus quant aux conditions permettant aux participantes de partager en toute sécurité et confiance (ex. confidentialité, respect écoute active etc.).
  • Chaque participante a une démarche de coaching qui lui est propre en fonction de l’objectif qu’elle souhaite avoir atteint à la fin de l’année.
  • J’accompagne chaque participante dans l’atteinte de son objectif personnel. Les participantes peuvent également bénéficier du support des autres participantes (pendant et en dehors des rencontres formelles).
  • Différents outils sont fournis lors des rencontres en fonction des thèmes et des besoins des participantes.
  • Les participantes repartent de chaque rencontre avec des choses concrètes à mettre en application avant la prochaine séance.
  • L’accent est mis sur le développement des forces personnelles, sur les besoins immédiats des participantes et sur le développement d’un leadership conscient, authentique, courageux et humain.
  • Les valeurs du leadership féminin 2.0. seront les boussoles qui guideront le fonctionment du groupe.   
  • Les rencontres sont des lieux pour célébrer les progrès, discuter des difficultés, et transcender les obstacles externes et internes qui peuvent nuire au succès.
  • Les groupes sont formés en fonction de quatre grandes thématiques:  

- Parcours 365 jours pour solo-entrepreneures

- Rallumer la flamme de sa carrière

- Développement du leadership pour professionnelles

- Développement du leadership pour cadres et dirigeantes

 

[1]  Le livre « Lean In » (ou sa version française « En avant toute, les femmes, le travail et le pouvoir » a relancé dans le monde entier le débat sur l’égalité homme-femme. Dans son ouvrage, Sheryl propose des conseils pratiques visant à aider les femmes à atteindre leurs objectifs, et nous pousse aussi à faire évoluer la discussion. .https://leanin.org/about/fr